Les avantages de l'investissement immobilier

Depuis quelques années, l’investissement immobilier s'est fait remarquer comme étant le meilleur moyen de faire fructifier ses revenus sur le long terme. Ainsi, en termes de fiscalité, cet investissement offre plusieurs avantages. Mais lesquels ? Découvrez dans cet article, les avantages de ce type de placement.

Des revenus locatifs appréciables et peu risqués

Comparé aux autres produits financiers, l’investissement immobilier est l'investissement le plus sûr. Il offre un retour sur investissement supérieur à celui des produits d’épargne. Par exemple, le rendement de l’assurance-vie est moins de 2 % nets des prélèvements sociaux. Le rendement brut de l'immobilier, par contre, peut aller à 12 %.

A voir aussi : L'amortissement d'un terrain dans une SCI à l’IS : comment ça marche?

Il présente une rentabilité assez importante en termes de revenus fonciers en cas de location et de plus-value en cas de revente. En investissant dans un milieu qui présente un marché immobilier dynamique, l’investisseur a toutes les chances de son côté. Il est en mesure de faire une bonne opération financière dans un contexte peu risquée.

Vous voulez obtenir une meilleure rentabilité et éviter le risque de vacances immobilière ? Il est recommandé d'investir dans une zone où la demande en immobilier est élevée.

A lire également : Quelle option choisir pour votre futur logement : maison neuve ou ancienne ?

Une fiscalité avantageuse

L’investissement immobilier est le meilleur type de placement, car il offre des économies substantielles, grâce aux différents dispositifs fiscaux mise en place pour cet investissement.

Hormis le dispositif de défiscalisation, les statuts de loueur meublé professionnel ou non-professionnel donnent à l’investisseur la possibilité de réduire ses différentes charges. Ces statuts lui permettent d’affecter le déficit foncier sur le revenu global. Mais aussi, de procéder ainsi à des amortissements et une exonération sur les plus-values.

Toutefois, ces avantages fiscaux varient selon le statut choisi. Il est possible de réduire les charges à condition de louer le bien meublé.

Constituer un patrimoine

Penser acquérir un bien immobilier en vue de le louer ou de le revendre est une bonne solution. Celle-ci offre la possibilité de constituer un patrimoine et de le diversifier. C'est le placement le plus intéressant pour toute personne désirant constituer un patrimoine durable.

À l'échéance du crédit immobilier ayant servi au financement de l’achat du bien, les revenus immobiliers peuvent servir à l’achat de plusieurs autres résidences. Ils peuvent également servir à acheter des logements dédiés uniquement à la location.

Notez que l’effet de levier de crédit ainsi que les avantages fiscaux liés à l'investissement immobilier permettent de constituer un patrimoine. Ceci, sans pour autant épargner en conséquence. Opter pour l'investissement immobilier permet d’avoir un contrôle total sur la gestion de ses biens. En tant que propriétaire, vous êtes libre d'engager les travaux que vous souhaitez réaliser. Aussi, vous êtes libre de revendre le bien si vous le souhaitez.