Rouen : une ville propice pour l’achat de bien immobilier

Rouen est sans doute l’une des plus belles villes où il est très avantageux d’investir dans l’immobilier. Que vous recherchiez à acheter une maison pour y habiter ou que vous décidiez d’investir dans l'immobilier locatif, la ville regorge de potentiels. Découvrons alors pourquoi acheter un bien immobilier à Rouen peut être une décision judicieuse pour vous.

Une ville culturelle et historique

Rouen est une ville riche en histoire et possède de nombreux sites et monuments à visiter. La cathédrale Notre-Dame, l’église Saint-Maclou, le Gros Horloge, le Palais de Justice, ainsi que les maisons à colombages dans le quartier Saint-Maclou sont quelques exemples de l’architecture remarquable de Rouen.

Lire également : Quels sont les facteurs clés impactant le rendement immobilier en 2024 ?

La ville est également célèbre pour avoir été le lieu où Jeanne d’Arc a été jugée et exécutée en 1431. Cette richesse culturelle et historique confère à Rouen un charme unique, offrant ainsi une qualité de vie exceptionnelle.

Avec ces attraits, procéder à un achat maison rouen sera une très bonne option pour profiter de ce lieu historique. 

A lire aussi : Pourquoi faire appel à un architecte d’intérieur ?

Un cadre de vie agréable

Rouen est une ville dynamique et agréable à vivre, et dispose d’une qualité de vie supérieure à celle des grandes villes. La ville est entourée de parcs et jardins tels que :

  • Le Jardin des Plantes
  • Le Parc de la Cerisaie
  • Le parc de la Préfecture. 

Les quais de Seine et de Robec sont aussi des endroits populaires pour se promener et profiter de la nature en ville. Rouen dispose pareillement d’une vie culturelle active avec de nombreux événements organisés tout au long de l’année, par exemple la Foire Saint-Romain, le festival du cinéma, ou encore la fête de la musique.

Un marché immobilier attractif

Les acheteurs pourront également profiter d’un marché immobilier attractif de la ville. En effet, comparée à d’autres villes comme Paris, Rouen présente toujours des prix inférieurs malgré la hausse des prix immobiliers de 10 %. 

Le prix moyen au mètre carré pour un appartement est de 2511 euros. Il ne faut pas oublier que le centre-ville est l’endroit le plus prisé pour l’investissement. Les investisseurs peuvent profiter d’une très bonne plus-value à la revente de leurs biens. De plus, Rouen offre une grande variété de biens immobiliers, avec des appartements et des maisons de toutes tailles et de toutes configurations, permettant ainsi de trouver un bien adapté à ses besoins et à son budget.

Des opportunités d’emploi intéressantes

Rouen est une ville dynamique, grâce à un marché de l’emploi varié et dynamique. La ville accueille de nombreuses entreprises, notamment dans le secteur des services et de la santé. 

Rouen possède également une université reconnue, l’Université de Rouen Normandie, offrant ainsi des opportunités d’emploi dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche. N’oublions pas que la ville dispose également d’un important tissu associatif, permettant aux personnes de s’engager dans des projets citoyens et de contribuer ainsi au dynamisme de la ville. 

Une accessibilité facilitée

Enfin, Rouen est une ville bien desservie en raison de sa gare ferroviaire importante, la Gare de Rouen-Rive-Droite, qui relie la ville à Paris et aux autres grandes villes de France. Elle dispose également d’un réseau de transports en commun efficace comme le réseau de bus et de tramway, permettant de se déplacer facilement dans la ville et ses alentours.