Les 5 meilleures villes où investir en immobilier dans le Var

Si vous souhaitez créer de la richesse à long terme, l’investissement immobilier est l’un des moyens les plus populaires pour générer des revenus passifs. Dans le Var, département situé dans le sud-est de la France, il existe de nombreuses opportunités d’investissement immobilier attractives. En effet, le Var est une région très prisée pour son climat ensoleillé, ses paysages pittoresques et ses villes historiques. Si vous ne savez pas encore où investir dans le Var, nous allons donc vous présenter les 5 meilleures villes propices à l’investissement immobilier. 

La ville de Toulon

Toulon est la ville principale du Var et l’un des centres économiques de la région. En tant qu’investisseur, vous pouvez opter pour de nombreux biens immobiliers, comme :

A lire en complément : Que fait une entreprise de démolition ?

  • Des studios
  • Des villas de prestige 
  • Des appartements modernes. 

Toulon est également une ville dynamique avec une vie culturelle et sportive intense. Cela fait de la ville un endroit attractif pour les investisseurs immobiliers. Ici, le prix moyen de l’immobilier est de 3342 euros le m².

Si vous souhaitez ainsi investir dans cette région, informez-vous préalablement auprès des experts en la matière. Votre étude notariale de confiance dans le Var pourra être effectuée par le site des notaires du fort. 

A voir aussi : Les nouvelles tendances en décoration intérieure pour augmenter la valeur de votre bien immobilier

La ville de Hyères

Située sur la côte balnéaire varoise, Hyères est une ville célèbre pour ses plages et son climat ensoleillé. Elle est également connue pour son patrimoine historique et culturel, notamment par ses nombreux sites touristiques tels que le château d’Hyères ou la villa Noailles. 

Hyères est une ville très attractive pour les investisseurs immobiliers car elle offre un large choix de biens immobiliers, allant des appartements avec vue sur la mer aux maisons de ville avec jardin. Obtenez ainsi votre bien au prix moyen de 4830 euros le m².

La ville de Six-Fours-les-Plages

Six-Fours-les-Plages est une ville côtière située entre Toulon et Sanary-sur-Mer. Elle est célèbre pour ses plages de sable fin et son port de plaisance. Six-Fours-les-Plages est également une destination de vacances très populaire en été. 

En matière de biens immobiliers, la ville offre aussi une variété d’options, comme les appartements en bord de mer ou encore les maisons de ville avec vue sur la mer. Ces derniers sont accessibles à un prix moyen un peu plus élevé avec 5379 euros le m². 

La ville de la Seyne-sur-Mer

La Seyne-sur-Mer est une ville côtière située à l’ouest de Toulon, avec une vue imprenable sur la Méditerranée. Elle est connue pour son patrimoine maritime et son ambiance conviviale. 

Vous pouvez investir dans un vaste choix de biens immobiliers, à savoir des appartements modernes ou encore des maisons de ville historiques. La ville est également en plein développement, avec des projets de rénovation urbaine en cours. Le prix moyen du bien immobilier dans la ville est quant à lui de 3672 euros le m².

La ville de Sanary-sur-Mer

Sanary-sur-Mer est une ville balnéaire située entre Toulon et Bandol, connue pour son port pittoresque et son marché provençal animé. Il s’agit d’une ville touristique, très appréciée par les visiteurs notamment durant la saison estivale. 

Si vous êtes à la recherche d’un potentiel de revenus locatifs élevé, la ville est un choix idéal. Il faut savoir que c’est l’une des villes où le prix des biens est très élevé. Investissez ainsi en moyenne un prix de 6400 euros le m² pour un bien immobilier.